Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Rennes?  ABC des meilleures raisons!

By | 14 juin 2019

loi pinel rennesRennes : la Reine de la Bretagne!

Rennes est la  capitale  de la Bretagne. Elle en est le pôle économique. Elle joue un rôle essentiel dans les domaines de la technologie numérique, de l’agroalimentaire, de la santé et de l’environnement. Elle est la cinquième région industrielle et la première région agroalimentaire de France. Rennes est une ville prometteuse. Elle brille par son épanouissement culturel. C’est une ville dynamique, au potentiel intéressant. Elle est propulsée par des projets d’urbanisme qui se distinguent par leur pertinence, tel le projet Euro-Rennes. Avec ses allures estudiantines, elle compte plus de 60 000 étudiants, ses ruelles pavées, son charme médiéval, ses festivals et sa cathédrale, c’est une ville magnifique et lucrative pour investir. C’est un excellent moyen de se constituer un patrimoine et un fond de retraite!

Rennes : la ville où il fait bon vivre… avec la loi Pinel!

Rennes a été sacrée « ville où il fait bon vivre » en France par le magazine Express en 2018. Elle est, en 2019, la ville où il fait bon investir dans le logement locatif! À Rennes, c’est un jeu d’enfant que d’acheter puisqu’elle  fait partie des villes éligibles à l’application de la loi Pinel. De nombreux avantages fiscaux permettent entre autres aux particuliers d’avoir les conditions idéales pour emprunter et acheter un immeuble neuf, avantages qui impliquent une défiscalisation  allant de 12 % à 21 % en plus des revenus relatifs à la location. La concomitance entre le bien-être existentiel et la sécurité financière fait de Rennes l’opportunité à ne pas manquer! Cette sécurité financière des premières années est soutenue par la défiscalisation; elle est d’une aide précieuse pour l’investisseur frileux qui se sentira beaucoup plus à l’aise d’inevstir dans le cadre de la loi Pinel à Rennes.

Pénurie de logements à Rennes : un taux d’occupation excellent

Un autre avantage d’investir à Rennes est qu’elle vit présentement une crise du logement locatif. Elle est confrontée à un manque de logements criant. C’est donc un excellent moment pour se lancer dans l’achat d’un immeuble locatif.  De plus, cette situation particulière influe sur les taux d’occupation qui sont excellents. Acheter et louer! On constate à Rennes une croissance démographique importante qui laisse présager que la pénurie actuelle de logements ne sera pas réglée demain matin! Il faut savoir profiter de ces hasards heureux! Acheter avec la loi Pinel c’est aussi investir dans un projet social en aidant à régler la crise du logement.

Des chiffres et des lettres!

La ville de Rennes est la première ville de province pour la production de richesses. Son taux de rendement moyen dans l’immobilier est de 5,37 %, son taux de chômage de 7,8 %. C’est une ville jeune dont la moyenne d’âge oscille autour de 40 ans, ce qui se manifeste dans le dynamisme de son économie et son évolution. Elle est définitivement la ville qui incarne le choix le plus prometteur et le plus sensé sur le marché actuel de l’immobilier. Il est temps de foncer, vous avez jusqu’en 2021 pour vous prévaloir de ce dispositif!