Votre maison sur Benidorm : voilà pourquoi…

Votre prochaine maison sur Benidorm ?

Benidorm est une ville de loisirs et de vacances situé au sud-est de l’Espagne, à 41 km. d’Alicante sur la Costa Blanca.
Cette ville est une des destinations les plus attractives pour des millions de touristes, chaque année, provenant d’Espagne et d’Europe. C’est la principale destination touristique grâce à la quantité et à la variété d’activités qui sont disponibles dans cette région.
Benidorm est l’endroit idéal autant pour ceux qui aiment la vie nocturne intense comme pour ceux qui aiment la détente, le repos ou alors jouer au golf dans un de ses multiples terrains de golf. Le catalogue d’activités permet de bénéficier de tous les styles de vacances que le touriste puisse envisager.
Les visiteurs peuvent trouver une grande variété d’activités nocturnes et des loisirs à Benidorm. Il y a des centaines de bars et de boîtes de nuit à Benidorm. Et bien sûr, comme toujours karaoké.
Il y a environ 6.5 kilomètres de plages à couper le souffle à Benidorm et ses eaux cristallines ainsi la belle plage de Playa de Levante longée de restaurants, cafés et bars. Benidorm bénéficie de plus de 3000 heures de soleil par an.
Benidorm est une grande zone touristique de la Costa Blanca, avec la capacité de faire face, de manière adéquate, à plus de 500 000 touristes en période de haute saison, afin de profiter pleinement de sa promesse irrésistible de soleil et de sable.

C’était la destination préférée des touristes dans les années 60 et 70. Aujourd’hui, de nouveau, Benidorm semble une destination attrayante mais, non seulement pour passer des vacances mais, aussi pour y vivre et pour profiter du soleil et de la plage pendant plus de 2 semaines par an. Désormais, Benidorm est devenu une des  villes les plus attrayantes pour que les touristes viennent vivre. C’est la région d’Europe où on trouve le plus de résidents étrangers après Mallorque. Ceci fait que la population locale se soit adaptée et soit accueillante pour les étrangers qui viennent vivre à Benidorm.

Le nom « Costa Blanca » est une invention de la compagnie aérienne British European Airways lorsque le gouvernement a ouvert la route jusqu’à Valencia, capitale de la communauté valencienne, en 1957. Ceci montre l’ouverture des résidents autochtones.

L’achat d’habitations sur la Costa Blanca par des francophones s’est multiplié par trois dans les dernières années.

La crise a fait que les prix se voient affectés, ce qui a provoqué que les personnes, possédant un minimum de pouvoir d’achat, puissent faire des affaires dans le secteur immobilier de cette région. La proportion d’étrangers qui achètent leur habitation à Benidorm est passée de 4.45% en 2009 à 11.15% en 2014.
La région reste nettement attractive pour les francophones puisque 1/4 de la population étrangère choisie cette région pour y vivre alors que le 40% choisissent les îles Baléares.
La région attire des étrangers de tous les coins d’Europe comme les ruses, scandinaves, français, anglais, allemands, etc.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page