Benidorm: un spectacle naturel

Qu’est-ce que j’aime le plus dans les plages de la Costa Blanca ? En réalité tout, puisque tout est un délice : prendre le soleil, se baigner dans les eaux de la méditerranée ou encore la brise fraîche des chaudes journées d’été.

Mais si je devais retenir qu’une seule chose, ça serait sans aucun doute le lever du jour. Voir se lever le soleil sur la plage de Benidorm, un autre village de la Costa Blanca, n’a pas de prix.

Le lever de soleil ou le coucher de soleil ?

Lors du choix de l’endroit où passer ses vacances, c’est la grande question : faut il aller à l’est ou à l’ouest ? Ici tu peux voir le lever de soleil, tandis qu’à l’ouest de l’Espagne tu peux admirer la tombée du jour. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs spectacles de la nature et ce que je préfère entre tous c’est le lever du jour.

Qu’est-ce qu’il a de spécial le lever du jour ? Tout simplement, je crois que je n’ai jamais rien vu de pareil : l’astre roi en train de sortir de la mer … Bien avant de voir l’horizon, les premiers rayons de soleil et leurs reflets dans la mer commencent à se voir, et si tu as de la chance qu’il y ait de la nébulosité, tu auras l’occasion de voir les rayons du soleil qui traversent les nuages, jouant avec les formes et les ombres. C’est comme si le soleil transmettait toute son énergie et ainsi tu commences la journée d’une façon positive et avec beaucoup de dynamisme.

Bien que tout est dit, les couchers de soleil sont eux aussi ravissants. La Costa Blanca est l’endroit idéal. Déjà, tu peux profiter en même temps et dans le même lieu, à la fois de la plage et de la montagne. Depuis les hauteurs, ou dans un endroit près de Benidorm, Denia, Altea, etc, tu peux voir un coucher de soleil impressionnant entre les montagnes.

Si tu aimes la mer ou la montagne, l’art ou la nature, le jour ou la nuit, Costa Blanca est le lieu idéal pour profiter des bonnes choses de la vie. Allez tu viens ?