Polop de la Marina, beaucoup plus qu’un oasis

Polop, à l’heure actuelle connue comme Polop de la Marina, est une municipalité de la communauté valencienne (Espagne) située au nord-est de la province d’Alicante, dans le comté de la Marina Baja.

Ce magnifique village surprend même avant d’y arriver. Une des photos les plus attrayantes pour les touristes est celle de la vue du vieux quartier, situé sur une colline, qui se voit dès que l’on passe La Nucía, puisque les deux villages sont séparés par une distance de 2 Km.

L’architecture de son centre historique a clairement un style moresque et sa situation, anciennement avec un but stratégique, devient de nos jours un attraie touristique grâce aux vues spectaculaires du clocher de l’église.
L’économie de la région s’est basée traditionnellement sur l’agriculture. Dans les zones les moins hautes, la présence d’amandiers et d’oliviers est constante alors que dans la vallée, c’est les citriques et les néfliers qui occupent les terres.

Le simple fait de se promener dans ses rues étroites en profitant du climat de la région et la tranquillité typique d’un village méditerranéen, qui conserve son patrimoine, mérite la peine.

Polop conserve toujours l’aspect typique, blanc et bleu des villages de la Costa Blanca. Mais, elle compte aussi plusieurs attractifs tels que les routes de randonnés pédestres de la Sierra del Ponoig, que de nombreux randonneurs font toutes les semaines; la « pedanía de Xirles » avec son moulin, nichée dans un écrin de verdure et baignée par la rivière « Guadalest », entre autres.

(Visited 11 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page