Agents immobiliers, votre prochaine pub Facebook devrait suivre ces petits conseils rapides !

Les agents immobiliers chevronnés vendent « comme des petits pains » sur le terrain. Mais la plupart des batailles sont menées et gagnées avant que le contact ne devienne physique. L’ancien réseautage en ville est désormais transposé en ligne. La lutte consiste à attirer et à convaincre les prospects sur les canaux numériques, et le champ de bataille est constitué par les plateformes de contenu en ligne telles que Facebook, TikTok ou Instagram.

Dans cet article, nous allons vous montrer votre prochain plan de bataille pour remporter la bataille de la vente sur le net ou plutôt sur Facebook… Vous découvrirez des conseils stratégiques et tactiques essentiels pour gagner des prospects sur vos concurrents. Cet article est spécifiquement écrit pour les publicités Facebook, mais vous pouvez appliquer les concepts de haut niveau à n’importe quelle plateforme de contenu sur laquelle vous êtes actuellement.

Pourquoi votre pub immobilier sur Facebook ?

Facebook a toujours le plus grand nombre d’utilisateurs en ligne et actifs quotidiennement. De plus, comme Facebook possède Instagram, la publicité sur Facebook est toujours dominante et la plateforme la plus développée. Ainsi, le marketing Facebook est votre meilleure chance et la première plateforme que vous devriez maîtriser pour générer des leads.

La table des matières :

  1. Comment trouver et définir un public cible.
  2. Comment utiliser les carrousels publicitaires
  3. Importance du marketing vidéo
  4. Comment utiliser le texte publicitaire
  5. Engager un photographe professionnel
  6. Comment utiliser les superpositions de texte

1. Public cible : comment utiliser les filtres pour cibler vos prospects.

Facebook vous offre des tonnes d’options pour filtrer et trouver les prospects les mieux adaptés. Ci-dessous, nous allons examiner des filtres tels que la localisation, la démographie, les intérêts et le ciblage comportemental. Et nous veillerons à ce que vous choisissiez la bonne cible, car sans cette étape essentielle, vos coups seront inévitablement manqués.

Ciblage par emplacement
Si vous disposez déjà de données et d’informations sur vos anciens clients, nous vous conseillons de les étudier en premier lieu. L’historique de vos ventes peut vous donner une idée précise du rayon dans lequel les gens souhaitent se déplacer. Après un rapide brainstorming sur vos connaissances préalables, vous pouvez choisir un rayon ou un code postal spécifique pour créer une audience.

Ciblage par âge
Élémentaire, mais quand même, nous voulions vous informer de cette étape. Puisque la probabilité qu’un jeune de 17 ans achète un duplex penthouse relève de la loterie, il est préférable de cibler vos données démographiques. En réduisant ce nombre, vous économiserez beaucoup d’argent, car vous ne paierez pas des centaines de dollars pour faire visiter vos maisons à un mauvais public.

Cibler des groupes et intérêts Facebook spécifiques
Si vous pensez que certaines pages et certains groupes Facebook constituent votre public, vous pouvez également les cibler. Ou même, vous pouvez cibler les groupes et les pages de vos concurrents. Il est également possible d’appliquer le même principe avec les « intérêts ».

Ciblage par revenu
C’est l’une des meilleures options de filtrage pour les agents immobiliers. Vous pouvez réduire votre public en fonction de son niveau de revenu. Soyons créatifs un instant ; comment pouvez-vous tirer parti de ce filtre ? Vous pouvez choisir une tranche de revenus et la faire correspondre au type de bien immobilier que vous proposez. Par exemple, vous pouvez faire correspondre des maisons de luxe avec la tranche de revenus supérieure et vice-versa.

Comment ? Essayez de naviguer vers le ciblage détaillé et trouvez « Revenus ».

En ciblant le statut de « propriétaire »
On dirait presque que les publicités Facebook essaient de donner des privilèges aux agents immobiliers. En utilisant ce filtre, vous pourrez choisir si votre public cible est un acheteur d’une première maison, un propriétaire ou un locataire. Là encore, sur la base de vos expériences et de vos connaissances antérieures, vous disposez peut-être d’un ensemble de données ou d’une intuition sur qui achète, quel type de bien et dans quelle région. Vous pouvez combiner ces connaissances et créer différentes audiences cibles en utilisant ce filtre.

Vous pouvez trouver ce filtre sous Démographie -> Maison -> propriété.

En ciblant des comportements spécifiques
Là encore, un filtre privilégié pour les propriétaires d’entreprises immobilières. Presque sur mesure pour vous ! Vous pouvez cibler les personnes qui sont « susceptibles de déménager ». L’algorithme de Facebook est assez intelligent, donc expérimenter avec cette option pourrait conduire à des résultats positifs.
Vous pouvez trouver ce filtre sous ciblage détaillé -> Comportements -> Profils résidentiels.

Création d’audiences similaires
Nous avons voulu garder le meilleur pour le dernier point. Les audiences similaires sont créées à partir de vos données existantes. Si vous avez déjà une liste de clients avec des informations de contact, vous pouvez télécharger cette liste sur Facebook pour créer des audiences similaires. Comme son nom l’indique, cette option vous aide à trouver des profils similaires à partir de vos données.
Vous savez maintenant comment choisir un public cible. Allez dans votre gestionnaire de publicités Facebook et expérimentez toutes ces options jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec ce que vous avez.

2. Utilisez les annonces carrousel pour présenter un ensemble de plusieurs propriétés.

Savez-vous comment les gens ont l’habitude de naviguer sur les sites immobiliers ordinaires? Ils cliquent sur l’annonce, et ils font des allers-retours entre les images pour trouver leur chemin dans la maison…
Le format le plus proche que vous pouvez utiliser pour reproduire cette expérience sur Facebook est le carrousel publicitaire. En utilisant le format carrousel, vous pouvez présenter un appartement/une maison entière ou différentes maisons dans la même annonce. En outre, vous pouvez utiliser des superpositions de texte pour informer les prospects sur l’emplacement, les mètres carrés, le prix et d’autres informations nécessaires.
Outre les superpositions de texte, vous pouvez utiliser un texte de description différent pour chaque image du carrousel afin de transmettre votre message.

3. Créez des publicités vidéo pour faire la démonstration de vos biens immobiliers et accroître votre crédibilité.

Le marketing vidéo est la possibilité la plus proche du physique dans un environnement numérique. Vous pouvez montrer votre personnalité et le bien immobilier ou le terrain que vous voulez en détail. Et la bonne nouvelle, c’est que peu d’agents immobiliers ou d’entreprises tirent parti de cette stratégie de marketing Facebook.

En outre, la plupart des personnes qui cherchent à déménager ou à acheter une maison savent à quel point les photos peuvent être trompeuses. La majorité de l’industrie utilise des lentilles en forme d’œil de poisson pour faire paraître les maisons plus spacieuses qu’elles ne le sont ; la vidéo est donc un moyen crédible et plus organique de présenter vos biens immobiliers.

De plus, le simple fait de montrer votre visage vous permet d’instaurer la confiance et d’établir une connexion avec les prospects. Donc, si vous êtes à l’aise avec l’idée de la vidéo, nous vous assurons que vous obtiendrez plus de demandes de renseignements. En utilisant une annonce vidéo, ils ont pu montrer les environs et donner aux prospects une idée de ce que cela ferait de vivre dans ce quartier.

4. Utilisez des textes descriptifs et courts

Que recherchent les gens lorsqu’ils parcourent la maison de leurs rêves ? Ils recherchent des images bien prises et des informations essentielles sur la maison, comme le prix, la disponibilité, l’emplacement et d’autres caractéristiques.
Ce qu’ils ne recherchent jamais, c’est un texte publicitaire créatif. Les gens ne recherchent pas un texte publicitaire amusant ou bien écrit sur le plan émotionnel. Ou une sorte de jeu publicitaire. Ils n’ont besoin que d’informations sur la maison, alors utilisez votre espace publicitaire pour les leur donner. Soyez aussi descriptif que possible.
Et n’écrivez pas un énorme morceau de texte. Structurez votre texte à l’aide d’émojis ou de puces et transmettez les informations clairement.
Encore mieux, au lieu d’écrire le nombre de chambres, vous pouvez écrire le nombre exact de mètres carrés ou le prix. Cela rendra votre annonce Facebook plus attrayante et vous aidera à qualifier vos prospects plus rapidement.

5. Engagez un photographe professionnel

Les annonces Facebook comportent deux éléments principaux : l’image et le texte. Étant donné que le bien immobilier que vous possédez est votre actif le plus précieux et que l’achat d’une maison est une décision importante, vous devez vous assurer que vos photos sont attrayantes. Comme vous le savez, certaines photos peuvent transmettre l’âme de la maison et le style de vie qu’elle pourrait apporter aux acheteurs. D’autres sont tout simplement laides.
Vous l’avez deviné, nous voulons que vous ayez ces photos publicitaires captivantes. Vous devez dépeindre l’âme du bien immobilier que vous vendez.

Lorsque les prospects regardent vos photos publicitaires Facebook, ils doivent rêver de leur nouvelle vie. Si vous avez des photos décentes, vous battrez 80 % de la concurrence. Ne l’oubliez pas !

6. Utilisez les superpositions de texte pour augmenter les conversions

Nous avons dit que vous n’aviez que des images et du texte. Mais en fait, vous avez aussi une option de superposition de texte. Facebook vous permet d’écrire un texte couvrant un maximum de 20 % de l’espace total de l’image. Vos prospects seront d’abord attirés par l’image de la publicité Facebook, puis ils liront le texte superposé, et enfin, ils liront le texte de votre publicité. C’est l’ordre habituel dans 90 % des cas. Il est donc judicieux d’ajouter une autre caractéristique attrayante à votre publicité Facebook.

Ainsi même si vous faites une visite guidée en 3D  comme annonce, il faut également mettre l’accent sur la superposition de texte pour prolonger le temps d’attention des prospects.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article court et succinct. Ceux sont les bases du marketing immobilier sur Facebook. Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour commencer : vous pouvez choisir votre public et concevoir vos annonces pour un maximum de conversions.

(Visited 1 times, 1 visits today)

admimmola

Revenir en haut de page