Calpe: le village parfait pour avoir un pied-à-terre

Le village est situé dans la province d’Alicante sur la Costa Blanca. L’accès est facile puisque la route nationale N332 et l’autoroute A7 arrivent jusqu’au village. Le vieux quartier de Calpe reste encore intact au passage du temps et maintient les influences maures acquises lors des VII siècles d’occupation.

Le plaisir de vivre à Calpe

Calpe a pleins de restaurants, pubs et disco-bars qui renforcent l’aspect ludique de Calpe et ouvre l’éventail d’activités.
La plupart des hôtels et des appartements ont une vue sur la mer et derrière ces hautes tours, on trouve des marais salants.
Des deux côtés du Peñon, il y a de belles plages de sable où la qualité de l’eau est pratiquement toujours excellente et où le drapeau bleu, qui certifie la propreté et la qualité des services de la plage, ondule.
Calpe était, à l’origine, un village de pêcheurs et ça se ressent encore aujourd’hui avec son marché de poisson où les bateaux arrivent chaque jour et où vous pouvez acheter le poisson sur le quai.
Les restaurants vous montrent leur étalage de poisson pour que vous choisissiez celui que vous préférez et ils n’auront plus qu’à vous le cuisiner.
Calpe est connue pour son Peñon de Ifach qui est visible depuis des kilomètres et qui est une réserve d’oiseaux. Le peñon a une hauteur de 332m. C’est une réserve naturelle que vous pouvez où vous pouvez vous promenez tout en profitant d’une ambiance paisible, naturelle et sans pollution. Par contre, la volonté de préserver la partie sauvage de cet entourage, le milieu a été très peu adapté au tourisme et les touristes qui souffrent de vertige doivent faire attention car il n’y a pas de balustrades en haut du peñon.
Quand le ciel est dégagé, on peut même voir Ibiza.

Vivre à Calpe

Des 29.600 habitants de Calpe, plus de 60% sont des étrangers, très bien intégrés à la vie de la ville. L’entourage paradisiaque et le mode vie paisible font de Calpe un village qui attire les touristes et les transforment en nouveaux résidents du village.
Le fait que Calpe soit un point de rencontre de plusieurs cultures fait que les résidents soient ouverts et aimables avec le reste des villageois.
Par contre, du fait de la crise économique, trouver une activité rémunérée devient chaque fois plus difficile et fait que les résidents aient plus de difficultés pour rester à cet endroit. En outre, c’est l’entourage parfait pour les personnes qui ont leurs propres sources de revenus.

Construire ou acheter sa maison sur Benidorm
Construire ou acheter sa maison sur Altea

Vous cherchez à acheter une maison ou une villa sur Calpe ?
Contactez-nous :
nous ferons une proposition SANS ENGAGEMENT de votre part!

(Visited 12 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page