Le mode de vie à Benidorm

Vous souhaitez passer quelques jours à l’étranger, vous dépayser un peu ? Essayez la Costa Blanca (Côte Blanche), plus précisément, le nord de la côte alicantine, et louez-y une maison ou une villa à Benidorm .

La Costa Blanca se situe au sud-est de l’Espagne, en Alicante, et est une destination idéale pour changer d’air et se ressourcer  dans un entourage spectaculaire et plain de vie. Le climat est toujours relativement tempéré, la région étant entourée par les montagnes, le vent est peu présent : les températures habituelles sont en général comprises entre 20 et 30 degrés. L’été, la pluie se fait très rare. Il est très agréable de réaliser des activités telles que le beach volley, le beach soccer, le golf, la randonnée…

Benidorm est une ville très portée sur le tourisme, et ses plages attirent particulièrement. Beaucoup louent une maison où une villa à Benidorm (house or villa benidorm) pour pouvoir en profiter pleinement. Parmi les plages les plus spectaculaires se trouvent la plage du Poniente, la plage de Cala del Tío Chimo, la Plage de Mal Pas, la plage du Levante. La plage du Levante regroupe beaucoup de snack, restaurants et bars : elle est donc très animée de jour comme de nuit.

La Costa Blanca, particulièrement la ville de Benidorm, est reconnue pour être très vivante la nuit : nombreux sont les bars, boîtes de nuit… Concernant les clubs, certains sont spécifiques à un style particulier de musique, une ambiance : pop, rnb/hip hop, house/electro… Renseignez-vous pour trouver la boîte de nuit correspondant à vos goûts !

La gastronomie locale est composée en grande partie de poisson, de fruits de mer, de légumes. Voici quelques exemples de plats que vous pourriez y déguster : l’ Arroz caldoso de salmonetes y calabaza (rouget, courgettes, haricots verts, safran, ail, poivrons, sauce tomate, piments rouges…), l’ Arroz a banda (riz, poisson, tomate, calamars, ail, persil, safran…), l’ Arroz de boquerones con espinacas (anchois, riz, épinards, tomate, piment rouge, persil, safran…, le Pebrot (lamproie, poivrons verts, ail et laurier),le Coca rellena (farine, eau, vin blanc, lait, jambon, épinards, oeufs durs, pignons…), les Calamares rellenos (calamars, chapelure, oeufs, ail, persil, canelle, tomates, amendes…), le Pastelitos de boniato (patate douce, canelle, citron, sucre, huile, eau-de-vie…, le Bollos de San Blas (Oeufs, amendes, farine de maïs, canelle, citron, huile…)
Vous aurez l’embarras du choix, régalez-vous de tout ce que la région offre à vos papilles !

Pour ceux qui souhaitent passer une journée dans un parc à thèmes, il existe plusieurs parcs aux alentours de Benidorm : Mundomar le parc animalier, Aqualandia un parc aquatique, ou encore Terra Mitica, un parc d’aventure, idéal pour les journées entre amis ou en famille. Il est aussi possible de faire des excursions en bateau pour visiter les plus beaux endroits de la Costa Blanca.

N’hésitez pas à louer une maison ou une villa à Benidorm entre amis, votre séjour sera agréable !

(Visited 9 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page