La loi Pinel est reconduite jusqu’en 2021 !

Si vous suivez de près l’actualité autour de la fameuse loi Pinel, alors vous n’êtes pas sans savoir que ce dispositif relativement intéressant devait prendre fin le 31 décembre 2017. Ainsi, à l’approche de la fin de ce dispositif, de nombreuses personnes ont décidé d’investir dans un bien immobilier neuf afin de profiter de tous les avantages offerts par la loi Pinel. Seulement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir demander un prêt quand il en a envie. C’est pour cela que toutes les personnes s’étant vu refuser un prêt cette année étaient déçues de ne pas profiter du dispositif Pinel. Mais désormais, c’est du passé puisque nous apprenons que cette loi est reconduite pour une durée de quatre ans, soit jusqu’en 2021. Une excellente nouvelle en somme. Alors, si vous n’êtes pas encore propriétaire et que vous envisagez de l’être, c’est peut-être le bon moment pour le devenir.

Profitez de ce que la loi Pinel a à vous offrir

Quand on achète un bien immobilier, on ne s’attend pas forcément à des avantages particuliers par la suite. Certes, investir dans l’immobilier permet d’investir dans une valeur sûre et cela permet de préparer sa retraite à l’avance afin de pouvoir couler des jours heureux après une vie de dur labeur. En plus, en investissant dans un bien immobilier, il est possible de se constituer un revenu mensuel non négligeable en louant son bien à d’autres personnes. Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas qu’il est aussi possible d’obtenir certains avantages en choisissant les bons investissements. Et justement, le dispositif Pinel va vous permettre de profiter de nombreux avantages dont le principal reste la réduction d’impôts.

Comment fonctionne la réduction d’impôts proposé par le dispositif Pinel ?

Concrètement, en achetant un bien immobilier neuf faisant partie de la loi Pinel, vous vous engagez à le louer pendant une certaine période. La location de ce bien vous permet d’obtenir, en retour, une réduction d’impôts plutôt intéressante. Ainsi, si vous choisissez de louer votre bien pendant une durée de six ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 12 % du montant de votre bien. Si vous louez votre bien pendant neuf ans, la réduction sera de 18 % et si vous le louez pendant 12 ans, la déduction fiscale sera de 21 %. Autrement dit, le dispositif Pinel est vraiment intéressant pour vous car vous pouvez investir dans un bien immobilier sans apport en demandant un prêt, vous engrangez tous les mois un revenu confortable dû au loyer de la location et vous profitez d’une réduction d’impôts. En plus, avec la loi Pinel, contrairement au dispositif Duflot, vous avez la possibilité de louer votre bien à un membre de votre famille, ce qui est plutôt intéressant quand on se rend compte de la difficulté de louer un appartement pour les jeunes d’aujourd’hui.

Le dispositif Pinel offre de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger surtout lorsque l’on souhaite devenir propriétaire. Si ce dispositif devait prendre fin le 31 décembre 2017, sachez qu’il vient tout juste d’être prolongé pour une durée de quatre ans, autrement dit jusqu’en 2021. Ce qui veut dire que vous avez encore tout à fait le temps de réaliser votre rêve, celui de devenir propriétaire tout en profitant de tous les avantages offerts par le dispositif Pinel. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans cette belle aventure ?