Votre maison sur Altea : une belle demeure à un prix très abordable…

Altea est, sans doute, une des villes avec le plus de charmes que vous puissiez trouver sur la Costa Blanca espagnole, localisée dans la province d’Alicante. La ville se situe à 11km au nord de Benidorm, mais les deux villes n’ont rien à voir. Altea ressemble à d’autres villes de la Costa Blanca ou les anciens et les nouveaux quartiers convives. L’ancienne ville est perchée sur le haut d’une colline où vous rencontrerez des vues spectaculaires. Au sud de Calpe, Altea conserve l’apparence de village de pêcheurs d’anciens temps. Altea est une belle ville pour les touristes et les fortunés qui peuvent vivre dans cette région; il y a une croissante de la communauté d’expatriés multinationale. C’est une des plus belles villes de la Costa Blanca avec 30000 habitants.

La ville
La ville d’Altea possède d’excellents loisirs mais, si vous voulez des soirées en discothèque et une ville pleine de lumières, il faut éviter Altea. Cette ville est faite pour réaliser un tourisme plus tranquille ou les touristes seront captivés par les rues pavées médiévales, son vieux quartier et sa promenade face à la mer longée de palmiers.
La montée à l’ancien quartier de la ville, dévoile à travers ses pentes et ses rues en escaliers l’horizon et une grande partie de la région de la Marina Alta. Le profil du Peñon de Ifach d’un côté et la montagne de l’autre, encadrent la vue sur la mer, avec les mouettes toujours survolant la ville.
Connue pour son église Nuestra señora del Consuelo avec sa splendide toiture bleue. Une des images du littoral, Altea garde encore l’allure du typique village espagnol.
La ville d’Altea est divisée en deux par la route nationale qui sépare Altea de sa plage et sa zone portuaire. De l’autre côté de la route, il y a les boutiques. La zone la plus attractive à Altea, mis-à-part l’église, c’est la zone des restaurants sur le port.
Si vous visitez Altea, vous devriez visiter les petits villages des alentours, spécialement La Nucía et notamment sa brocante le dimanche matin.

Altea et les collines des alentours.
A quelques kilomètres d’Altea vous trouverez le massif montagneux de la Sierra de Bernia qui atteint les 1130 mètres d’altitude. Depuis cette altitude vous aurez une belle vue d’Altea et de la côte. Autour d’Altea, il y a un boom immobilier qui dure depuis quelques années.
Pas spécialement sur la côte mais plutôt sur les collines des alentours d’Altea.
À huit kilomètres d’Altea se trouve Polop qui est un magnifique village si vous cherchez à vous ressourcer dans un univers de calme et de silence.
D’autre part, Altea bénéficie de sa localisation privilégiée et de son climat, avec une moyenne des températures de 18-20ºC sur l’ensemble de l’année.

Vivre à Altea

La dimension internationale d’Altea est surprenante est fait qu’on puisse attribuer au village une dimension qu’il n’a pas. Il existe des communautés d’expatriés ou les membres peuvent faire pratiquement leur vie normale comme s’ils étaient dans leur pays d‘origine où ils peuvent acheter des produits de leur pays, des bars typiques de leur pays et surtout ils n’ont pratiquement pas besoin d’apprendre la langue. Par contre, pour les gens qui veulent s’intégrer, Altea est un village où on peut pratiquement parler quatre ou cinq langues dans la même journée tellement elle a une dimension multinationale.
À l’heure actuelle, il faut le savoir, l’Espagne est en crise économique, et en particulier de l’immobilier ce qui rend attractifs les prix de certaines promotions immobilières sur la Costa Blanca  par exemple,, ce qui fait que trouver du travail devient une tâche assez compliquée. En plus, ceci permet aussi que le prix des maisons ait diminué en conséquence. Altea est l’endroit idéal pour les personnes qui veulent jouir du beau temps et du paysage dans le calme tout en sachant qu’ils doivent avoir leur propre source de revenu.
Vivre à Altea c’est comme vivre au paradis lowcost.

Construire ou acheter votre maison sur Benidorm
Construire ou acheter votre maison sur Calpe
Construire ou acheter votre maison sur Moraira

Vous cherchez à acheter une maison ou une villa sur Altea ?
Contactez-nous :
nous ferons une proposition SANS ENGAGEMENT de votre part!

(Visited 2 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page