Benidorm: une ville de rêve à découvrir chaque jour

Situés dans la province d’Alicante, en Espagne, des centaines de kilomètres de côte appelés «Costa Blanca» s’étendent de la commune de Denia au nord d’Alicante à celle de Torrevieja au sud. Tout au long de cette côte se dressent d’extraordinaires villes touristiques. C’est le cas de Benidorm qui est une destination connue dans le monde entier pour ses merveilleuses plages de sable fin, ses soirées animées, la clémence de son climat, ses paysages pittoresques, la modernité ainsi que le confort de ses constructions, de ses infrastructures entre autres.

Description de la ville de Benidorm

La cité balnéaire de Benidorm a une localisation géographique exceptionnelle. Elle est entourée de montagnes telles que l «Helada Sierra » à l’est, les montagnes « Aitana » au nord, les montagnes « Tossal de la Cala » à l’ouest. Ces montagnes protègent la ville des grands vents, lui procurant ainsi un climat doux et agréable.
La magnifique courbe des deux plages, qui ont construit une jolie baie, est orientée vers le sud où la silhouette de l’île de Benidorm casse la monotonie de la mer, une mer qui, d’habitude, est calme et d’une limpide couleur bleue. Toutes ces caractéristiques généreusement offertes par la nature confèrent à la ville un climat extrêmement plaisant tout au long de l’année.

Présentation des activités et du style de vie à Benidorm

D’excellentes prestations, exhibitions et démonstrations artistiques de tous types, généralement gratuites, font partie des attractions culturelles offertes chaque année. Des artistes de talent, chanteurs et groupes y participent.
Durant l’année, des fêtes comme les « Fallas », les « Moros y cristiano » entre autres sont célébrées dans la ville. Des événements tels que le Festival de la chanson ont aussi fait connaître Benidorm dans le monde entier. On retrouve également des attractions telles que des toboggans, piscines, jeux d’eau dans cette ville. Ses boîtes de nuit sont très fréquentées par les personnalités, artistes, touristes, autochtones,…
Il existe une activité économique importante et diversifiée à Benidorm, toutefois la pêche constitue le secteur principal.
Pour les touristes, il est facile de se loger dans la ville pour un séjour. En effet, on distingue de nombreux établissements de logement tels que des hôtels de luxe, des appartements, des Modern House/ villa. Les chambres d’hôtels et appartements sont en général assez chères. Il est alors préférable de louer une Modern House/ villa. Ce type de logement est plus convivial, situé dans un quartier charmant, avec des bars, restaurants, monuments historiques et endroits à visiter aux alentours. De plus, les tarifs sont raisonnables.

Benidorm est une ville au potentiel touristique immense. Il convient tout de même avant de la visiter de se documenter à son sujet afin de rendre le séjour inoubliable.

Mode de vie dans House/Villa Benidorm

Benidorm est une ville côtière de la Méditerranée occidentale dans la province d’Alicante, Communauté Valencienne. De part son entourage montagneux, la ville a tout au long de l’année un unique et stable micro climat, qui permet un climat chaud et accueillant. La ville est divisée en cinq parties. Le Poniente, dispose d’une belle, grande plage de sable et d’une atmosphère plus tranquille; et puis, avec une plage qui porte le même nom, il y a Levante. Dans la Vieille ville (appelée aussi El Castell) on peut trouver quelques exemples de la culture espagnole, l’art et l’histoire; en particulier, cette partie de la ville est un labyrinthe de rues pavées. La Cala, est situé sur le côté ouest de Poniente; et enfin les l’Oix de El Rincón de Loix ou El Racó, situé à l’est de Levante, c’est la partie la plus récente de Benidorm et s’associe parfaitement à la zone du Levant.
Jusqu’aux années 1960,  Benidorm était un petit village. Aujourd’hui il se distingue pour son hôtellerie, ses plages et ses gratte-ciels, construit à la suite de son économie orientée vers le tourisme. La plupart de son tourisme vient de l’UK, Irlande, Allemagne, Belgique et des Pays-Bas.  D’après le recensement de 2010, Benidorm a une population permanente de 71 198 habitants, ce qui la situe comme la cinquième ville la plus peuplée de la province d’Alicante.
Chaque festivité s’accompagne d’un programme d’animations qui permettent aux habitants de participé à la célébration et de faire la fête. Le 5 janvier on fête la « journée des trois Mages ». Ce jour les rois Mages arrivent dans la ville, ils donnent des cadeaux aux enfants et leur souhaitent leur meilleurs voeux pour la nouvelle année. Le défilé passe dans tous les axes principaux de la ville.
Le 17 mars on fête Saint-Patrick’s day. C’est le jour de la culture irlandaise, preuve d’intégration et d’ouverture sur les cultures accueillis. Le lendemain, le 18 mars, on fête Las Fallas de San José. Si Saint-Patrick est un jour férié à petite échelle, la fête du printemps est toujours une fête à niveau nationale puisqu’elle coincide avec la fête des pères en Espagne. Mais, Benidorm n’est pas rien qu’un synonyme de faire la fête, il y a aussi d’autres activités qui peuvent être réalisée. L’image de Benidorm comme une ville complètement dévastée par les fétards n’est pas réelle.
Prenons, par exemple, la plage de Levante. Avec du sable immaculé, religieusement nettoyé chaque nuit, c’est la plage plus immaculée que j’ai jamais vu. L’eau est limpide et la promenade qui longe la mer offre une balade reposante – surtout pendant la nuit – dans la Vieille ville, où les influences britanniques de la ville donnent place à un quartier de rues pavées où on retrouve l’architecture espagnole traditionnelle. Benidorm est connue pour son skyline parsemé de gratte-ciels pour accueillir son industrie touristique.
Après un agréable séjour ensoleillé, avec une mer splendide et des loisirs multiples, beaucoup de touristes veulent passer à l’étape suivante et acheter un bien immobilier dans la région. Dans le cas où vous envisagez de « rester pour plus longtemps » et d’acheter une propriété à Benidorm, il serait intéressant de s’informer sur la façon d’acheter un bien immobilier sur la Costa Blanca. Si vous recherchez une propriété dans Benidorm qui s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre budget, assurez-vous que vous connaissez l’endroit.

Construire ou acheter votre maison sur Calpe
Construire ou acheter votre maison sur Altea
Construire ou acheter votre maison sur la Costa Blanca

 

(Visited 10 times, 1 visits today)
Revenir en haut de page