Pourquoi devriez-vous investir dans une SCPI ?

By | 6 mai 2019

Vous avez de l’argent à épargner et vous souhaiteriez investir dans l’immobilier ? En effet, tout le monde le sait, investir dans la pierre, c’est l’assurance de ne pas voir son investissement s’écrouler du jour au lendemain. L’investissement immobilier est une valeur sûre qui séduit de plus en plus de personnes. Le problème c’est que l’investissement immobilier locatif comporte aussi certains inconvénients liés aux locataires qui intègreront votre futur bien immobilier. Dans ce cas, comment investir dans l’immobilier sans subir tous ces inconvénients ? En investissant dans une SCPI, tout simplement.

Mais quel est donc cet investissement ? Est-il si rentable ?

investissement immobilier scpiQu’est-ce qu’un investissement en SCPI ?

Voici une excellente question pour les novices qui ne s’y connaissent pas vraiment en investissement immobilier et en placement d’épargne. La SCPI ou société civile de placement immobilier est une autre façon, plus simple, plus rentable et plus sécurisée, d’investir dans l’immobilier. Le principe consiste à investir dans des parts de cette société. Cette dernière possède, en faire, un parc immobilier (immobilier de bureaux et de commerces, immobilier de la santé et de l’éducation, immobilier de l’habitation) et vous, en achetant des parts dans cette société, vous êtes, en quelque sorte, propriétaire de biens immobiliers.

Est-il difficile d’investir dans une SCPI ?

Considéré comme un placement d’épargne sécurisé er rentable, vous vous dites sûrement qu’il doit bien y avoir un inconvénient quelque part. De nos jours, l’investissement en SCPI fait partie des investissements immobiliers et des investissements d’épargne les plus appréciés. La particularité de l’investissement en SCPI est que tout le monde peut le faire. Bien évidemment, il est toujours préférable d’avoir quelques connaissances en matière d’investissement ou de se faire aider d’un professionnel. Mais le véritable avantage de ce genre d’épargne est qu’il est possible d’acheter des parts pour une centaine d’euros. Par conséquent, même sans avoir un gros capital, vous pouvez investir.

Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité d’acheter des parts en payant comptant, mais aussi en contractant un prêt dont les intérêts sont entièrement défiscalisables. Quel que soit votre budget, vous pouvez facilement investir dans une SCPI, ce qui est réellement intéressant pour les personnes qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier.

Un investissement sans trop d’inconvénients

Investir dans une SCPI est devenu vraiment très intéressant. Cela permet d’investir dans l’immobilier sans pour autant faire face à divers inconvénients liés à ce genre d’investissement. De plus, comme il est assez facile d’acheter des parts dans ce genre de sociétés, de plus en plus de personnes se tournent vers les SCPI. Il faut dire qu’avec les faibles taux qu’offrent les plans d’épargne, la plupart des gens recherchent des solutions beaucoup plus rentables.

Alors si vous avez de l’argent à investir ou à épargner et que vous souhaitez profiter d’une bonne rentabilité, pourquoi ne pas opter pour l’investissement en SCPI ? Les avantages sont plutôt nombreux, l’accessibilité est simplifiée et il s’agit d’un placement sûr et sécurisé. Que demander de mieux ? Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes SCPI afin de trouver le meilleur investissement pour vous.