Un bon retour sur investissement, tel est l’objectif de tous les investisseurs dans l’immobilier locatif à Marseille. La ville bouge, les choses changent et la demande locative ne cesse de s’accroitre. Cependant, avant d’effectuer un investissement locatif à Marseille, il existe 5 points fondamentaux à connaitre.
5 choses à savoir sur l’investissement locatif à Marseille
Il faut toujours se montrer vigilant avant d’investir dans le locatif. Voici pour vous cinq points fondamentaux à connaître:
- La loi de Pinel : Pourquoi ?
Pour tout bon investisseur, la connaissance des lois qui régissent le fonctionnement ou l’encadrement de l’immobilier est un atout indéniable. En obéissant aux principes et règles instaurées par ces lois, il profitera de ses avantages.
La loi Pinel à Marseille permet une réduction des impôts de façon proportionnelle à la durée de la location soit 12 % du montant pour six ans, 18 % de réduction d’impôt pour neuf ans et 21 % pour 12 ans. L’avantage principal de cette loi est la défiscalisation. Mais, cela donne aussi la possibilité de devenir propriétaire, sans apport et ensuite d’effectuer des prêts auprès d’une banque et payer cette dernière avec le loyer. Voilà donc un système qui entraine sur le long terme un revenu supplémentaire qui peut s’avérer utile à la retraite.
- La maîtrise des quartiers et arrondissements de Marseille
La détermination du potentiel des arrondissements et quartiers qui forment la ville de Marseille est d’une importance capitale. En effet, cela permet à l’investisseur qui souhaite réaliser un bon placement de mener une réflexion approfondie et murie. En réalité, seuls les endroits attractifs et en plein essor favorisent une bonne rentabilité pour un investissement locatif. Et, c’est le cas de Euromediterranée 1, Euromediterranée 2, la Corniche, le Roucas Blanc, Saint Barnabé, Saint-loup… La cité phocéenne est en plein développement avec une population estudiantine élevée.
- Connaitre les arrondissements de Marseille à éviter
Il est vrai que Marseille est une ville qui favorise l’investissement locatif. Cependant, tous ses arrondissements ne sont pas de cet avis. C’est d’ailleurs ce pourquoi il est impératif de les éviter ou de bien contrôler son investissement dans ces milieux. Les zones qui ne sont pas trop prisées sont donc
- Marseille une ville touristique
Le nombre de touristes à Marseille ne diminue pas. Au contraire, la population est de plus en plus nombreuse. Avec 300 jours de soleil, ses histoires, son paysage, la cité phocéenne n’a pas fini d’attirer les touristes. Ainsi, la location saisonnière pour les touristes est un bon projet qui intéressera les investisseurs immobiliers.
- L’avantage des primo-accédant
Les primo-accédants bénéficient de tous les avantages de l’investissement en immobilier locatif. En dehors des bienfaits dont profitent tous les investisseurs, les primo-accédant bénéficient du PTZ. Autrement dit, le prêt à taux zéro qui permet aux nouveaux investisseurs dans l’immobilier de faire des emprunts auprès des banques à taux zéro. N’est-ce pas génial ?
Voilà la liste des cinq fondamentaux pour effectuer un investissement locatif à Marseille. Ensemble, nous avons découvert les points essentiels à connaitre qui vous permettront d’investir dans ce domaine en étant bien informé.