Conseils pour vendre rapidement votre appartement

By | 7 juin 2018

Quand décidez de mettre en vente votre appartement, la principale hantise que vous pouvez nourrir est de voir les délais de vente tirer anormalement en longueur. On le sait bien, le rêve de tout vendeur en matière d’immobilier est de vendre son bien à un bon prix et dans un délai court. Pour y parvenir, il est important de connaître certaines astuces pour tirer votre épingle du jeu.

Bien estimer le prix de vente

L’élément déterminant dans une vente de bien immobilier est sans nul doute le prix. Une estimation trop excessive de votre prix de vente risque de vous disqualifier auprès des potentiels acheteurs de votre appartement à vendre à Lyon. Une bonne estimation de votre bien doit se faire en rapport avec le marché immobilier local, elle doit tenir compte de l’emplacement du bien et des valeurs intrinsèques de l’habitat mis en vente. N’hésitez pas par une bonne estimation à vous attacher les services d’experts en la matière tels que les agents immobiliers. N’hésitez pas à demander plusieurs estimations, comme cela vous aurez des éléments de comparaison qui vous permettront d’arrêter le prix définitif auquel vous allez céder votre appartement pour investir en Espagne ou ailleurs.

Quels canaux de diffusion de votre annonce choisir ?

Faites feu de tout bois sans vous éparpiller ! Il faut comprendre derrière cela que vous pourrez vous charger d’une partie de la diffusion sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook et céder une partie de la communication à des canaux de diffusion traditionnels tels que les agences immobilières en évitant toutefois de multiplier les annonces auprès de ces agences cela peut vous desservir. Il faudra veiller à faire une bonne annonce immobilière ; le texte ne doit pas être trop long au risque d’ennuyer ceux qui vous liront, il faut être concis et simple et aller à l’essentiel. L’annonce doit être accompagnée de photos qui donnent envie aux potentiels acquéreurs.

N’hésitez pas à investir dans la rénovation de votre appartement

Il faut bien soigner la présentation de votre appartement, si votre portefeuille peut le supporter n’hésitez pas à entreprendre quelques travaux de rénovation et d’embellissement. Parfois un coup de peinture vous remettre l’habitat à neuf et un bon aménagement suffiront. Si vous en avez les moyens, faites appel à un home staging pour vous aider à bien valoriser votre propriété.