Prix de vente: 2100 € !
C’est l’appartement le moins cher d’Alicante : un appartement de deux chambres à coucher
Trouver un appartement à acheter n’est pas une tâche facile. Quiconque a déjà cherché une maison sur des plateformes en ligne comme Idealist le sait bien. Pour faire face au marché immobilier, il faut beaucoup de patience, un bon œil, de bonnes économies, une prise de décision et de la rapidité pour chasser les « bonnes affaires ».
Il y a quelques jours, la propriété la moins chère des Asturies a été publiée et beaucoup de gens ont réfléchi à deux fois avant de s’y installer, car avoir une maison dans le village de San Tirso de Abres est possible avec 2 500 euros économisés. C’est une maison qui, malgré le fait qu’elle ait nécessité une restauration complète et qu’elle n’ait ni électricité ni eau, dispose de 72 mètres carrés répartis sur deux étages, ainsi que de 17 mètres carrés de jardin. Malgré les inconvénients, la maison avait un certain attrait en raison de son emplacement entouré de végétation et une telle aubaine a fait que beaucoup de gens sont tombés amoureux et ont triomphé dans les réseaux sociaux.
Et sur Alicante, cet appartement en vente à 2100€: oú est-il, me demanderez-vous ?
La propriété la moins chère d’Alicante, en revanche, n’a pas le même air bucolique que la maison de campagne asturienne, car les caractéristiques de la propriété sont très différentes. Cependant, personne ne peut nier que le prix est loin de ce qui est habituellement demandé pour un appartement en ville : 2 100 euros. Oui, comme vous l’avez lu. Quatre chiffres.
La propriété est située dans le quartier de Nou Alacant et dispose de 55 mètres carrés de surface construite, 43 utiles, répartis en un salon-salle à manger, une cuisine, une salle de bain et deux chambres. Cependant, l’appartement est situé au troisième étage d’un bâtiment sans ascenseur et avec un ordre de démolition, il ne peut donc pas être visité.
Selon les données d’Idealista site de propriétés immobilières espagnoles, le prix moyen du mètre carré était de 1 551 euros en juin 2020 dans la province d’Alicante, soit 2,8 % de moins qu’en mai et 0,8 % de moins que l’année précédente. La ville d’Alicante où le prix moyen au mètre carré est le plus bas est Bañeres (531), tandis que le plus élevé se trouve à Calp (2 090).