Support de bigbag : choisissez-le résistant!

Toute industrie qui traite de grandes quantités de produits ou de déchets doit être en mesure de les gérer rapidement, efficacement et en toute sécurité. C’est pourquoi le big bag ou sac de stockage et de transport devient l’allié indispensable de toutes les entreprises qui ont besoin de transporter des produits en vrac.

Qu’est-ce qu’un big bag ?

Les big bags, également connus sous le nom de FIBC (Flexible Intermediate Bulk Containers), sont des emballages de déchets qui stockent, retiennent et transportent à la fois des produits en vrac et des déchets à éliminer.

Ils consistent en un emballage souple en forme de grand sac, d’où le nom de « big-bag ». Ils sont surtout connus pour leur résistance et leur côté pratique car ils supportent beaucoup de poids et constituent un type d’emballage simple mais très pratique. De plus, il est important d’utiliser un matériel équipement support de bigbag de bonne qualité et qu’il soit suffisamment solide pour soutenir un big-bag.

En outre, la plupart des big-bags ont une ouverture supérieure totale par laquelle le contenu à transporter est introduit et, normalement, ils ont des poignées ou des bandes de préhension qui facilitent le transport.

Le big bag a une longue histoire dans le monde de la manutention des marchandises dangereuses. Il a commencé à être utilisé dans les années 40 principalement dans l’industrie du caoutchouc et, dans les années 60, avec les progrès de la technologie des tissus spécialisés et le développement de matériaux tels que le polypropylène, il a commencé à être utilisé dans d’autres secteurs tels que les industries pétrolière et chimique.

Depuis lors, la conception n’a cessé d’évoluer pour devenir le produit pratique et sûr qu’il est aujourd’hui c’est-à-dire un conteneur qui facilite la production et la capacité de manutention largement utilisé dans différents types d’industries et à des fins très diverses. Par exemple, dans l’industrie de la construction, il est couramment utilisé pour la collecte des déchets et dans l’industrie alimentaire, il est souvent utilisé pour transporter différentes céréales et noix.

Des supports de big-bags de bonne qualité

Les supports de big bags simplifient le stockage, le transport et la manutention des déchets.

Selon les besoins, un support de big bag en acier est utilisé pour former une structure, ainsi que pour renforcer et maintenir le big-bag en position. Il réduit la surface de stockage et prolonge la durée de vie du big-bag.

Les big-bags sont largement utilisés dans divers secteurs, tels que la construction ou l’agriculture, grâce à leurs nombreux avantages comme par exemple leur flexibilité. Toutefois, lors du stockage ou du transport de big bags remplis de produits en vrac, des supports doivent être utilisés pour ceux-ci.

Différents types de supports pour big-bags

Les supports pour big-bags offrent plusieurs avantages pour le stockage. Pour commencer, de nombreux modèles disponibles sur le marché sont empilables, ce qui permet d’optimiser l’espace.

Ils peuvent également être équipés de roues, ce qui permet de déplacer facilement les big-bags pleins. En outre, comme le but de ces supports est d’optimiser l’espace, ils sont fabriqués de manière à pouvoir être démontés et pliés, de sorte que lorsqu’ils ne sont pas utilisés, l’espace qu’ils occupent est minimal.

Enfin, il est à noter que les supports transforment le big-bag en un conteneur presque rigide, tout en augmentant sa durée de vie utile.

(Visited 11 times, 1 visits today)

martine

Revenir en haut de page