Acheter votre maison en Espagne est encore possible

Vous souhaitez acheter une maison en Espagne  ?

Vous êtes un amoureux du soleil, la mer, la plage et la gastronomie espagnole et levantine en particulier ?
Vous voulez avoir une résidence secondaire sur la Costa Blanca, sans renoncer à quoi que ce soit ?
Et pourquoi pas acheter une maison avec piscine privée?

Si vous cherchez des maisons à vendre, ne prenez pas votre décision sans en savoir plus sur la possibilité d’avoir votre résidence secondaire entièrement réalisée à votre mesure et selon vos choix architecturaux.

Nous avons une expérience de plus de 25 ans et de la promotion et la construction de villas, maisons, appartements dans les villes de Benidorm, Altea, Calpe , Moraira et Javea ainsi que d’autres localités de la CostaBlanca.

Investir dans un projet immobilier et acheter une maison en Espagne, sur la CostaBlanca est beaucoup plus facile que vous le pensez…

1. Vous choisissez votre terrain et concevez votre maison avec nos architectes.
Maisons et constructions sur Benidorm
Villas et promotions immobilières sur Moraira
Villas et maisons sur Altea
Maisons et villas sur Calpe
Lotissements et propriétés sur Javea
Villas dans La Nucía
Chalets à Polop 

2. Vous devenez propriétaire immobilier dès le premier jour. Vente immobilière (10 % du prix). Écriture et construction (15 %).

3. Nous nous engageons par contrat à bâtir en seulement 7 mois: vous ne payez que des mensualités de certification de travaux de votre maison effectués (5 à 10 % du prix).
Paiement du solde de 25 % à la remise des clés.

La vie sur la Costa Blanca :

Le style de vie sur la Costa Blanca est spécial. Une tranquilité unique et vous n’aurez pas envie que la journée se termine parce que vous serez en train d’en profiter au maximum.

Avoir à portée de main au moment de l’achat de sa maison tous les services et activités auxquels vous avez rêvés n’a pas de prix. Vous pouvez planifier vos journées pour qu’elles soient toutes différentes et amusantes. La Costa Blanca est une région avec beaucoup de petits villages tranquilles, chacun avec ses traditions, habitudes et fêtes populaires, vous aurez de quoi choisir. Mais vous aurez aussi de grandes villes avec des restaurants différents, des bars et autres lieux de divertissement nocturnes. Et bien entendu, vous pourrez profiter pleinement des plages ensoleillées en vous y rendant à pied. C’est un style de vie différent et unique.

Quand vous connaîtrez la côte alicantine, vous le comprendrez car ici, on vit sans souci et c’est le berceau du bien-être. Certains des ressortissants étrangers qui ont fait l’achat d’une maison sur la Costa Blanca vivent dans les villages, d’autres dans les villes mais la majorité ont trouvé leur bonheur dans un lotissement avec parcelle privée. En fait, c’est ce que nous recommandons, avoir une maison près de la plage permet de changer d’environnement selon les envies. C’est vous qui décidez. Vous passerez aussi bien un jour sur le sable chaud de la plage ou vous irez faire la fête dans un des villages voisins tout en ayant la possibilité de choisir la piscine entouré de vos amis ou un tournoi de golf. Rien de mieux que de décider comment vous voulez profiter de tout cela, vous même.

Et pour ce qui est de la vie nocturne, vous serez comblé car la Costa Blanca est très surprenante de ce point de vue. Acheter une maison sur la Costa Blanca, c’est la chance de pouvoir essayer ce style de vie si merveilleux.

C’est décidé ? Vous achetez une maison sur la Costa Blanca ? Ce qu’il faut savoir au niveau fiscal :

En tant que propriétaire foncier, vous serez tenu de payer un impôt calculé selon la valeur de votre bien immobilier, sa situation et le prix du terrain. En Espagne, c’est l’impôt sur les biens immeubles, el “I.B.I”. Son coût représente environ 3% de la valeur cadastrale du bien qui est réévaluée tous les 8 ans. Le taux applicable ainsi que la révision de valeur cadastrale sont propres à chaque région. Cet impôt est perçu par le Trésor Public ou organisme public de collecte des impôts appelé ‘SUMA’, un organisme intercommunal créé à cette fin. Par exemple , dans la région d’Alicante, Capitale de la Costa Blanca: coût de 250 € par an pour un bien neuf de 150.000 €.

Lors de votre achat immobilier sur la CostaBlanca, ne passez pas directement par un particulier car vous risquez des déconvenues : le droit immobilier espagnol n’est pas le même que le droit immobilier français. Le notaire espagnol ne garantit pas l’origine de la propriété et n’est pas tenu de vérifier les vices cachés de la propriété. VOUS ACHETEZ EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Autrement dit, si votre vendeur n’est pas le propriétaire du terrain en question, vous risquez d’avoir de sérieuses déconvenues en cas de problèmes. Et un particulier, ça peut disparaître après la vente réalisé, pas un professionnel qui a pignon sur rue…
Et pour continuer avec le notaire, qui va confectionner la “escritura de venta” , le contrat de vente sous seing privé,  il n’a aucune responsabilité sur l’état juridique et fiscal du bien, et donc ne fera aucune vérification sur le cadastre, la situation urbanistique etc. Il est donc de la responsabilité de l’acheteur immobilier d’effectuer ces vérifications.

Voilà pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier comme ModernHouseSpain, qui construit et vend des maisons sur la Costa Blanca depuis 35 ans. Dans l’acte de vente, le notaire, sous la foi de son serment validera les déclarations des parties et il assurera la « sécurité juridique » de la vente aux travers de diverses vérifications (légitimité du vendeur, acquittement des impôts et taxes, saisies, dettes, servitudes..etc). Ce sera le moment de la remise de la clef à l’acheteur contre le paiement du solde dû par chèque de banque certifié.

Assurez-vous de visiter notre Guide juridique d’achat de logement où vous pourrez partager des informations, connaissances, conseils, recommandations et d’autres points de vue du secteur immobilier avant de faire quoi que ce soit.